Visite d’un atelier de maroquinerie #1

Aujourd’hui, nous vous emmenons en balade du côté d’Alcobaça pour visiter l’atelier de maroquinerie où est fabriquée la majorité de nos produits en cuir personnalisés.

L’entreprise familiale est située dans un petit village du Portugal au nord ouest de Lisbonne, et est gérée par 2 sœurs, Ana et Sara  qui ont repris l’entreprise de leur père Antonio.

 

maroquinerie

Pourquoi avons-nous choisi de produire dans cette usine spécifiquement ?

Nous partageons avec Ana et Sara la même démarche de production responsable.

Tout d’abord, nous souhaitions produire en Europe pour le marché européen.

Ensuite, nous souhaitions produire dans une entreprise familiale de taille moyenne qui nous permette de fabriquer sur-mesure des petites productions de maroquinerie personnalisées pour notre clientèle d’hôtellerie.

Enfin, nous partageons avec Ana et Sara la même vision sur le “slow consumption” et une production de qualité. Par “slow consumption“, nous entendons par là fabriquer des produits promotionnels durables, qui donnent envie d’être gardés, à l’inverse du courant de goodies publicitaires jetables qui sont souvent faits dans une “matière qui sent mauvais” et vont directement à la poubelle.

 Fabriquent-elles pour des entreprises de renom, des marques européennes connues?

Oui, Ana et Sara fabriquent des pièces de maroquinerie pour de grandes marques européennes. Le nom de leurs clients est leur secret…De même qu’aucune marque ne vous donnera le nom de sa fabrique.

Un hiver, nous avions découvert par hasard qu’elles fabriquaient des portefeuilles pour Comptoir des Cotonniers. Pour les Françaises que nous sommes, la marque Comptoir étant un peu l’équivalent du Monoprix pour la knacki, nous nous étions senties tout à coup très proches de l’hexagone !

Et pour Hôtel Gifts Selection, quels objets en cuir personnalisés fabriquent-elles ?

Pour Hotel Gifts Selection, Ana et Sara fabriquent des produits de petite maroquinerie personnalisés tels que des vide-poches, des housses Ipad, des étiquettes de voyage, des porte-câbles, des porte-clés, des trousses cosmétiques….et des pompons, beaucoup de pompons.

Lors d’un prochain post, nous vous parlerons d’Antonio, le papa d’Ana et Sara et de son cabinet de curiosités qui est pour  nous une source inépuisable d’inspirations.

A très bientôt

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *